Nous entrons dans une nouvelle ère, celle du QE.
Il devient plus qu’urgent de développer son « intelligence émotionnelle » pour mieux s’adapter à ce monde à fleur de peau. C’est ce que préconisait en 2017 le Forum économique mondial de DAVOS et cinq ans plus tard, le WORK TREND index 2023 d’IBM.
Concrètement, par où commencer pour développer ses compétences émotionnelles ?
La première étape est d’obtenir « votre profil émotionnel », une « photographie » fiable de votre rapport aux émotions. C’est la raison d’être du QE Pro, un test d’intelligence émotionnelle (IE) pas comme les autres. Il est le SEUL test dit de “performance” qui soit spécifiquement dédié aux managers et dirigeant(e)s. Le fruit de plusieurs années de R&D avec notamment le soutien de The Adecco Group et emlyon business school, respectivement le leader mondial des solutions en ressources humaines et une école de management de rang mondial.
Ce test « next Gen » se nourrit des derniers travaux en psychométrie, en neurosciences et psychologie sociales dans le domaine des sciences affectives et des dernières études dans l’univers du management.
Il s’agit là d’un test « objectif », dans lequel il vous faut raisonner en suivant des logiques émotionnelles. Le QE Pro vous permet d’identifier, en moins de 30 minutes, les compétences émotionnelles à renforcer.